Partie 3: déployer ses interfaces sur les clients

Vous pouvez déployer vos interfaces sur de nombreux clients: windows, windows ce, iphone, ipod, ipad et android.

Lorsque vous avez installé le Guidesigner, vous aviez une autre icone: HStouchclient, il s’agit de l’executable pour démarrer l’interface sur windows/windowsCE. Si vous voulez l’installer sur un autre PC que celui ou vous faites les interfaces graphiques, c’est possible. L’installeur se télécharge à cette adresse: http://homeseer.com/downloads/index.htm. Prenez HSTouch client installer.

Les interfaces ios sont disponibles sur l’apple store, et celle pour android dans l’android market. Choisissez l’application voulue en fonction de votre système et installez la. HStouch server autorise la connexion simultannée de 5 clients. SI vous ne voulez pas de limitation dans le nombre de connexions, il faut installer HSTouch unlimited connexion upgrade.

Paramétrages

Paramétrage sur IOS de HStouch:

Après avoir installé HSTouch sur votre iphone/ipad, allez dans les réglages.

Descendez jusqu’aux options d’HSTouch.

Vous devez remplir username: le nom exact d’utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à distance  Homeseer, ainsi que votre mot de passe. C’est ceux que l’on retrouve sur l’interface web de homeseer.

Sur l’iphone, c’est pareil. Laissez les paramétrages par défaut dans client. Sélectionnez le mode de connexion: si vous avez plusieurs serveurs, vous pouvez laisser sur ask. Sinon, choisissez serveur1. HSTouch démarrera toujours sur le même serveur. Cliquez ensuite sur Server 1 et paramétrez la connexion.

Vous pouvez mettre l’adresse sous la forme monsite.monserver.com

ou sous la forme d’une adresse IP. Ici il s’agit d’une adresse locale, mais vous pouvez mettre votre adresse web comme 83.256.xxx.12. (il s’agit d’une adresse prise au hazard). Ne changez pas le port 10200.

Vous pouvez laisser les autres paramètres par défaut et démarrer HSTouch.

HSTouch devrait démarrer:

connection…

récupération des données..

Le démarrage se fait en 2 secondes si tout va bien, plus si le réseau est lent…

et affichera le screen par défaut. Vous pouvez à présent déployer le skin (cf plus bas).

Paramétrage de HSTouch client pour PC:

En démarrant HSTouch client, vous avez une interface graphique. Cliquez droit dessus.

Vous avez 5 options: exit vous fait sortir de la skin, open vous permet de sélectionner une skin, rooth path vous fait changer le répertoire contenant les skins. Client options vous affiche une interface pour les paramètres de connexion, l’affichage de la souris, etc.

L’adresse IP peut être l’adresse locale du serveur Homeseer, ou l’adresse Web, au choix. Si le client est sur le même pc que homeseer, vous pouvez mettre localhost. Notez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à vos fenêtres Homeseer. Les options en dessous vous permettent de masquer la souris (pour les écrans tactiles) et la barre de titre. Ne changez pas le port 10200.

Déploiement de l’interface graphique créée sur votre client:

Pour déployer votre interface graphique, vous avez 2 possibilités.

S’il s’agit d’un client windows:

Démarrez le client HStouch, cliquez droit sur l’interface, puis sur Open.

Cliquez sur open screen configuration.

Vous avez plusieurs fichiers xml qui correspondent à chacun de vos projets. Ici , j’ai 2 projets android, 4 ipad, 2 iphone, etc. Pour mon pc, j’en choisi un, par exemple sample blue. J’aurai ensuite cette skin dans mon pc. Si vous installez HSTouch client sur un  nouveau PC, n’oubliez pas de copier les fichiers contenus dans mes documents >Hstouch. Il contient les différents fichiers xml et images permettant de faire fonctionner l’interface.

S’il s’agit d’un client mobile (iphone, ipad, etc.)

Dans le GuiDesigner, allez dans tools, deploy.

L’ensemble des appareils ayant HStouch de démarré vont apparaitre. (Il faut démarrer HStouch sur vos idevice, et les laisser allumés, le temps de l’export).

Choisissez l’appareil sur lequel vous voulez déployer le skin en cours de création.

Vous avez maintenant la possibilité de déployer votre client, avec images, effets sonores, etc.

Voilà, vous pouvez utilisez à présent votre interface de contrôle. Notez que si l’iphone/ipad se met en veille, ou si vous fermez l’application, HSTouch se déconnectera. Il cherchera alors à se reconnecter automatiquement. Cette reconnexion sera plus ou moins rapide (1 à 10 secondes).


7 responses to “Partie 3: déployer ses interfaces sur les clients

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :