Appareils

Voici la liste des appareils compris dans le système:

-2 enceintes B&W 804S

– Centrale B&W HTM4S

-Arrières B&W DS6

– Latérales B&W SCM8 THX

– Ampli tuner Denon AVR 4308A

– Laserdisc Pioneer CLD 925

– Global caché GC100

– Freebox revolution avec réseau Gigabyte Lan

– Switch 8 ports TP link

– Moniteur Dell 24 pouces 2409W

– Videoprojecteur JVC DLA HD1

– Apple TV 2 (pour les fonctionnalités airplay essentiellement)

 

– Ipad 2 avec essentiellement HSTouch, mymovies Pro (pour l’accès à ma base de films et leur démarrage dans le mediacenter), Remote (pour le multiroom airplay), Freebox connect (pour les programmations TV freeboxTV), Aceplayer (pour l’accès des médias du serveur en DLNA dans l’ipad) et mobilemouse pro (pour faire office de trackpad du mediacenter si besoin). L’objectif ultime serait de ne plus du tout avoir besoin que de HSTouch…

– Iphone x 2 avec contrôle HSTouch, mymovies pro, remote, mobile mouse pro, etc.

PC Mediacenter:

Asus P5Q deluxe configurée en Wake on lan dans boitier Origen S16 VFD, processeur Intel Core E8400, 2Go Ram DDR2, HDD Velociraptor, Lecteur BluRay, Carte graphique Asus Silent 9600GT, Carte son Asus Xonar HDAV). Connecté à l’amplificateur en HDMI avec bitstream HD. Il est commandé par l’ipad ou l’iphone et démarre automatiquement sous mediacenter. Si besoin, j’ai un clavier dinovo mini de logitech en secours.

Système d’exploitation: Windows 7

Logiciels: Windows mediacenter, Mymovies (client se connectant au serveur), Total media theater (lecteur bluray), haali mediasplitter (pour la lecture de mkvs dans le mediacenter). Le mediacenter accède aux médias du serveur (photos, mp3, et aussi films et séries TV par mymovies).  La télévision enregistre directement sur le serveur. (mais je préfère au final utiliser la télévision de la freebox)… Le PC peut aussi faire office de récepteur airplay grâce à l’application Shairport.

Serveur:

HP Datavault X510 sous processeur E5200 4 disques de 1 ou 2 To. Il stocke toutes les données et l’accès est filaire en gigabitLan (sauf pour les ordinateurs portables et Idevices connectés en wifi). Les données sont sécurisées par un système raid logiciel. Je profite de l’ensembles des fonctionnalités de windows home server avec accès distant, aprtage de dossiers, etc.

J’y ai rajouté une carte son externe USB et un contrôleur Zwave Aeon Labs.

Système d’exploitation: Windows Home server V1

Logiciels installés: Homeseer Pro 2, Itunes, TwonkyMedia serveur, Mymovies for windows Home Server v1

Itunes est contrôlé par homeseer ou l’application remote pour iphone/ipad. Je peux ainsi diffuser en airplay sur les zones que je veux ma musique.

Modules Zwave:

Je possède quelques modules prise Zwave de chez eversping et Duwi. J’ai acheté un interrupteur Zwave,  un contrôleur sous forme d’interrupteur plat Duwi (qui permet de contrôler un module zwave prise sans passer par homeseer) et un capteur de température et humidité Everspring. Certains modules prise donnent une information sur la consommation électrique. Je donnerai plus de précisions sur le Zwave dans un autre article. J’ai au total 4 zones de lumières avec variation d’intensité, 4 sans variation d’intensite. Il y a aussi une commande pour le bulleur et l’allumage de l’aquarium avec retour de consommation électrique.


4 responses to “Appareils

  • lolob

    Bonjours;
    homeseer tourne sans difficulté sur le x510 pour les drivers ou faut il le mettre dans une vm;
    merci

    • revolutionnumerique

      Pas de soucis pour l’intégration de homeseer dans le x510. L’accès à distance fonctionne sauf si tu veux du son. J’ai mis une carte son USB sans driver pour profiter d’une zone audio supplémentaire et pour les annonces vocales de homeseer. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour que ça fonctionne correctement est de démarrer une session de contrôle à distance par logmein.

      • lolb

        Merci de ta reponse comment fait tu pour les ports serie, j’ai un onduleur, un current cost et un alarme dsc sur port serie ,je me demande si il ne serrai pas mieux de me monter un pc avec une carte mini-itx Jetway JNF99-525

      • revolutionnumerique

        Pour la centrale dsc, il y a un plugin chez homeseer. Je te laisse voir si ton modèle d’alarme est compatible. Par contre, si ton alarme est compatible, il te faut un port série sur ton Pc et un câble assez long pour relier le pc a l’alarme… Je n’ai pas de port série sur mon serveur, et j’utilise le port série avec le global cache mais dans ta situation, il semblerai plus judicieux de prendre un port série directement connecte à ton Pc, quitte à prendre un adaptateur USB série ou pci série.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :